[./index.html]
[./infos.html]
[./informations.html]
[./documents.html]
[./joeuf.html]
[mailto:lonibacle@gmail.com]
[./anecdotes.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Y'avait comme un malaise !
  C' est dès notre arrivée à leur domicile que nous avons compris qu' il traînait comme un trouble vague et impalpable entre  Jeanne et Roger.
C' était quelque chose d' indéfinissable, une espèce de pesanteur, de malaise qui flottait semblait - il depuis longtemps dans la vie de ce couple; certainement rien de bien grave, mais tout de même, un peu comme une rayure sur un miroir, ou une toute petite tache sur une nappe blanche.
Nous autres, toujours très "classe", avons bien sur joué à ceux qui ne remarquaient rien, mais ce n' était pas sans nous tracasser un peu !

La clé de ce mystère nous a été dévoilée peu après par Gérard Mathieu, avec des paroles qui nous ont fait retrouver notre Maître d' alors, avec sa verve et son humour toujours aussi pétillants :

 Jeanne et Roger s' étaient retrouvés 1ers ex- aequo, tous deux susceptibles de remporter le prix d' histoire - géo .... Mais de lauréat, il n' en fallait qu' un seul ! C' est donc Roger qui, au bénéfice du sexe *, remporta la compétition !
Et il fallait entendre le Maître nous relater comment Jeanne - qui n' a jamais eu la langue dans sa poche, et dont nous n' avons pas oublié l' ironie mordante - lui fit alors part son mécontentement le plus profond, mais ... dura lex, sed lex !!

Et d' imaginer les petites réflexions endurées par Roger au cours de ces années !

Gérard Mathieu n' avait pas oublié cet épisode - nous le soupçonnons d' ailleurs d' avoir été contraint d' appliquer une règle qu' il n' approuvait pas vraiment - et il a donc décidé de réparer cette profonde injustice en offrant à Jeanne le prix qu' elle n' avait pu recevoir il y a quelques dizaines d' années !!
Chapeau Gérard pour ce grand moment d' humour et d' émotion qui a fait dire à pas mal d' entre nous que le plus agé de la bande n' était probablement pas celui que nous désignait l' état civil !
* C' est pas vrai ! C' est pas ça la règle, mais on peut tout de même romancer un peu !